Institut International d’Enseignement Privé de Coaching et Management
Centre national de la certification professionnelle
centre fomation coach formation formateur formation leadership formation coach professionnel
 

Formation de « Coach Professionnel(le) Paris - Marseille : Les métiers du coaching

Retour

Les métiers du coaching

Les coachs en entreprise :

Coach d’entreprise, de manager, d’équipe : Le coach d'entreprise est une personne accompagnant professionnellement et de façon personnalisée un dirigeant, une équipe ou toute une organisation. L'objectif pour la personne coachée est d'atteindre des résultats concrets et identifiables, de consolider ses connaissances et d'augmenter son efficacité.

Coach interne : Le coach interne est un employé appartenant à l’entreprise ayant la formation de coach, généralement un RH ou un cadre.

Manager coach, manager d’équipe : Le manager coach est un manager qui prend des décisions et qui joue un rôle influant sur le fonctionnement de l’entreprise, ainsi que sur la gestion de son équipe au sein de l’entreprise.

Formateur coach : Le formateur coach est un professionnel qui a une double compétence, celle de Coach et celle de Formateur.

Les coachs de vie privée :

Coach de vie (Life coaching) : Le coaching de vie c’est une relation d’aide par accompagnement individuel et personnalisé.

Coach thérapeute : Le coach thérapeute est davantage tourné vers les problèmes et les expériences passées qui l’empêchent de vivre pleinement. C’est un professionnel de l’écoute et de l’accompagnement au changement.

Coach sportif : Le coach sportif est un spécialiste qui est en charge d’accompagner une équipe ou un individu en vue de contribuer à son bien-être, à son épanouissement et à réaliser de bonnes performances comme la perte de poids, la souplesse, le galbe ...

Coach spécialisé : Coach de réussite, Coach de la relation amoureuse, Coach des addictions, Coach scolaire, Coach en image, Coach d’amincissement …

Métiers de la relation d’aide et du développement personnel : Le Métier de Coach a une véritable place dans les métiers de la relation d'aide et du développement personnel.

Choisir de faire une Formation Diplômante de Coach Personnel et Professionnel permet de :
- Perfectionner ou optimiser ses compétences en cas de besoin dans sa profession
- Élargir son champs d'activité
- Changer de métier ou lancer son activité - Reprendre une activité après une longue période d'inactivité


Le métier de Coach est un métier sérieux et passionnant.
Il exige des coachs une excellente connaissance des processus humains, des fondements des problèmes et des souffrances humaines.
Ce métier d’accompagnement et de relation d’aide demande également aux futurs coachs, d’acquérir la maîtrise des fondamentaux théoriques et pratiques du coaching, de la psychologie, de la communication non violente mais également une parfaite maîtrise de soi et une juste utilisation de son intelligence émotionnelle.


Notre formation requiert un haut degré de motivation, de ténacité et d’autodiscipline.